Micronase (Glybénclamide )

Micronase

Ingrédient actif : Glybénclamide ;
Posologie de Micronase : 2,5 mg, 5 mg;
Indications d’utilisation de Micronase : Diabète.


Acheter Micronase en ligne : Micronase sans ordonnance


Micronase est un médicament oral utilisé pour traiter le diabète de type 2. Son ingrédient actif est la glybénclamide, qui agit en stimulant la libération d’insuline par le pancréas, ce qui aide à abaisser la glycémie. Micronase est généralement pris par voie orale, avec les repas, selon les directives du médecin. Il est important de suivre attentivement les instructions de dosage et de surveiller régulièrement votre glycémie pendant le traitement. Comme avec tout médicament contre le diabète, Micronase peut entraîner des effets secondaires tels que l’hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang), des nausées, des vomissements et des maux de tête. Il est important de signaler tout effet indésirable à votre médecin pour obtenir des conseils appropriés.

Micronase contient du glyburide, ce qui réduit le taux de glucose dans le sang. Il appartient à la classe des médicaments antidiabétiques de la classe des sulfonylurées. L’insuline est produite dans le pancréas et réduit la synthèse de glucose par le foie et stimule les cellules de l’organisme à éliminer le glucose du sang. Le diabète de type 2 survient chez les patients dont l’organisme ne produit pas suffisamment d’insuline ou ne parvient pas à utiliser correctement l’insuline. Le niveau du glucose produit par le foie augmente et le pancréas n’arrive pas à produire suffisamment d’insuline pour rendre les cellules résistantes pour un fonctionnement normal. Micronase stimule le pancréas à produire plus d’insuline.

Dosage et administration

La dose initiale quotidienne de Micronase est de 2,5-5 mg. La dose maximale est de 1,25 à 20 mg par jour. Prenez Micronase avec au premier repas principal de la journée.
Précautions

Informez votre médecin si vous avez une maladie cardiaque, Micronase et les médicaments similaires peuvent entraîner des problèmes cardiaques plus que le traitement isolé au régime, ou avec un régime alimentaire ajouté à la prise d’insuline. Le sang et l’urine devraient être testés pour révéler le niveau anormal de sucre chez les patients prenant Micronase. Suivez le régime prescrit et toutes les recommandations de votre médecin. Micronase et tout autre médicament antidiabétique peut devenir moins efficace avec le temps à cause de la diminution de la réponse de l’organisme au médicament ou à cause de l’aggravation du diabète. Avertissez votre médecin si vous êtes actuellement enceinte ou allaitez au sein.
Contre-indications

Micronase ne doit pas être administré aux patients souffrant d’allergies à de médicaments semblables, tels que le chlorpropamide ou le glipizide, aux patients qui souffrent d’acidocétose diabétique. Les symptômes d’acidocétose diabétique sont causés par l’insuffisance d’insuline: nausées, fatigue, soif excessive, douleurs sous le sternum, et souffle incohérent.
Effets secondaires possibles

Les réactions indésirables les plus fréquentes à Micronase sont des nausées, des ballonnements, des brûlures d’estomac, des éruptions cutanées, de l’hypoglycémie, une vision trouble et la prise de poids. Les effets secondaires graves mais rares comprennent l’hépatite, la jaunisse et l’hyponatrémie. L’hypoglycémie est surtout susceptible de se produire chez les personnes âgées, faibles et sous-alimentées, et surtout en présence de problèmes de glande foie, de glandes surrénales, de reins, ou d’hypophyse. Evitez la consommation d’alcool, de sauter des repas, la prise de médicaments qui ne vous ont pas été prescrits, car le risque d’hypoglycémie augmente. Les facteurs de risque peuvent aussi être la fièvre, une infection, une intervention chirurgicale, un traumatisme, ou l’exercice physique excessif.
Interaction des médicaments

Micronase ne peut pas être combiné avec du bosentan (Tracleer) pour éviter l’augmentation de la toxicité du foie et de la réduction de l’effet des deux médicaments à la fois. Le bosentan augmente également le catabolisme de Micronase dans le foie.
Les diurétiques thiazidiques tels que l’hydrochlorothiazide (Hydrodiuril) peuvent augmenter la concentration de glucose dans le sang et réduire les effets de Micronase. Informez votre médecin de tous les médicaments prescrits et en vente libre que vous prenez actuellement et en particulier de: antibiotiques de type fluoroquinolone tels que la lévofloxacine (Levaquin), Ciprofloxacine (Cipro), antidiabétiques tels que Micronase, médicaments des voies superficielles ouvertes (salbutamol), stéroïdes anabolisants (testostérone, danazol), antiacides, aspirine, bêtabloquants (aténolol et propranolol), anticoagulants (warfarine), inhibiteurs calciques (diltiazem et nifédipine), antibiotiques tels que Ciprofloxacine, chloramphénicol, cimétidine, clofibrate, œstrogènes, fluconazole, furosémide, gemfibrozil, isoniazide, itraconazole, tranquillisants (trifluopérazine et thioridazine), inhibiteurs de la MAO, metformine, niacine, AINS (diclofénac, l’ibuprofène et naproxène), contraceptifs oraux, phénytoïne, probénécide, prednisone, sulfaméthoxazole, diurétiques thiazidiques (chlorothiazide et hydrochlorothiazide),
lévothyroxine.
Omission de dose

Si vous avez omis de prendre votre dose à temps, veillez le faire dès que vous vous êtes rappelé. Mais ne prenez pas la dose omise s’il est trop tard ou si l’heure de votre prochaine dose est proche. N’excédez pas la dose recommandée. Prenez votre dose habituelle le jour suivant à la même heure et régulièrement.
Surdosage

Les symptômes de surdosage de Micronase comprennent la peau pâle, les accès, le coma, la respiration superficielle et sont caractérisés par l’hypoglycémie. Contactez votre médecin ou demandez de l’aide médicale d’urgence en cas d’apparition de symptômes indiqués ci-dessus.
Conservation

A conserver à température ambiante entre 59-77 °F (15-25 °C) à l’abri de la lumière et de l’humidité, hors de portée des enfants et des animaux domestiques. A ne pas utiliser après le délai de péremption.
Disclaimer (avis de non responsabilité)

Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments et qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée auprès de votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu’ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.