Ingrédient actif : Bimatoprost;
Posologie de Lumigan : 3ml;
Indications d’utilisation de Lumigan : Collyre.
Acheter Lumigan en ligne : Lumigan sans ordonnance
Lumigan est un médicament ophtalmique utilisé pour traiter le glaucome à angle ouvert et l’hypertension intraoculaire en diminuant la pression à l’intérieur de l’œil. Son ingrédient actif est le bimatoprost, qui agit en augmentant le drainage du liquide à l’intérieur de l’œil, ce qui réduit la pression.
En plus de traiter le glaucome, Lumigan est également parfois utilisé à des fins cosmétiques pour augmenter la longueur, l’épaisseur et la pigmentation des cils. L’application de gouttes de Lumigan sur les cils peut favoriser leur croissance et leur donner un aspect plus foncé et plus complet.
Lumigan est généralement administré sous forme de gouttes ophtalmiques et doit être utilisé conformément aux instructions du médecin. Il est important d’éviter de toucher l’embout du flacon avec les mains ou d’autres surfaces pour prévenir les infections oculaires.
Comme tout médicament, Lumigan peut entraîner des effets secondaires tels que des rougeurs oculaires, des démangeaisons, une sensation de brûlure, une vision floue et une augmentation de la pigmentation de l’iris chez certaines personnes. Il est essentiel de signaler tout effet indésirable à votre ophtalmologiste.
Utilisation
Veuillez noter que l’utilisation du collyre Lumigan ne permet pas de guérir d’un glaucome. Il s’agit d’un traitement prescrit par les médecins aux patients atteints de glaucome, réduisant le risque de lésions du nerf optique et donc de cécité. Nos yeux sécrètent constamment un liquide qui a pour fonction de fournir les nutriments nécessaires. Pour que l’œil fonctionne correctement, il doit y avoir un équilibre entre la sécrétion et l’excrétion. Quand l’excrétion est très lente, le liquide mentionné ci-dessus s’accumule à l’intérieur de l’œil, provoquant ainsi une élévation de la pression intraoculaire. Si cet équilibre n’est pas corrigé, la pression intraoculaire élevée mènera à des dommages au nerf optique et à la cécité. Le collyre Lumigan facilite l’excrétion du liquide, permettant de maintenir un équilibre stable entre la sécrétion et l’excrétion.
Dosage et instructions
La dose recommandée de collyre Lumigan est une goutte de solution à 0,01 % dans l’œil affecté par le glaucome. Si les deux sont touchés, une goutte doit être administrée dans chaque œil.
Pour appliquer les gouttes, retirez toujours vos lentilles de contact, car elles pourraient absorber une partie des ingrédients actifs contenus dans le collyre Lumigan. Après avoir appliqué les gouttes directement dans l’œil, fermez et ouvrez l’œil doucement afin de répandre la solution sur toute sa surface. N’utilisez pas vos mains pour frotter vos yeux, car cela pourrait provoquer plus de mal que de bien.
Précautions
Faites toujours attention que vos mains, ainsi que la bouteille, soient propres avant d’appliquer la solution. C’est important pour prévenir des infections opportunistes.
Veuillez noter que le collyre Lumigan peut provoquer une vision temporairement floue, dans ce cas abstenez-vous de conduire ou de faire fonctionner des machines jusqu’à ce que l’effet se soit dissipé pour reprendre vos activités quotidiennes.
Contrindications
Sachant que les effets de ce médicament n’ont pas été étudiés chez des patients souffrant de maladies rénales ou hépatiques, consultez votre médecin avant d’utiliser les gouttes si vous avez un ou les deux types de maladies mentionnées ci-dessus.
Si vous êtes allergique ou avez une hypersensibilité à l’un des ingrédients actifs du collyre Lumigan, n’utilisez pas ce médicament. Consultez la liste des ingrédients actifs avant d’utiliser le collyre Lumigan.
Précisez également à votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert d’une infection oculaire.
Effets secondaires
Les effets secondaires de l’utilisation de ce médicament peuvent comprendre une rougeur ou un changement de couleur de l’œil, des démangeaisons, un gonflement, des étourdissements. Si vous rencontrez l’un de ces symptômes quotidiennement, rendez-vous immédiatement chez votre médecin.
Interactions médicamenteuses
Après étude du médicament, il a été constaté que le collyre Lumigan pouvait interagir avec le bimatoprost (Latisse) et le latanoprost (Xalatan).
Dose oubliée
Si vous ratez votre dose quotidienne de collyre Lumigan, prenez-la dès que vous vous en souvenez, sauf s’il est déjà le moment de la prochaine dose. Ne doublez jamais la dose.
Surdosage
Si vous pensez avoir fait un surdosage, rendez-vous immédiatement aux urgences ou contactez le SAMU au 15.
Stockage
Le collyre Lumigan doit être conservé à l’abri de la lumière, à une température recommandée de moins de 25 degrés Celsius, à l’abri de l’humidité et surtout hors de la portée des enfants.
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu’ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.