Flagyl (Métronidazole)

Flagyl

Ingrédient actif : Métronidazole;
Posologie de Flagyl : 200 mg, 400 mg;
Indications d’utilisation de Flagyl : Antiparasitaires.


Acheter Flagyl en ligne : Flagyl sans ordonnance


Flagyl est un médicament antibiotique utilisé pour traiter les infections bactériennes, y compris les infections du tractus gastro-intestinal, les infections des voies urinaires, les infections de la peau, les infections des articulations et les infections des voies respiratoires. Il appartient à une classe de médicaments appelés nitroimidazoles.

La posologie recommandée de Flagyl dépend du type et de la gravité de l’infection. Il est généralement pris par voie orale sous forme de comprimés ou de suspension liquide. Le traitement peut durer de quelques jours à plusieurs semaines, selon les indications du médecin.

Les effets secondaires courants de Flagyl comprennent les nausées, les vomissements, la diarrhée, les maux de tête et les étourdissements. Dans de rares cas, il peut provoquer des réactions allergiques graves. Il est important de signaler tout effet secondaire grave à un professionnel de la santé.

Usage général

Flagyl est un antibiotique utilisé contre les bactéries anaérobiques Peptostreptococcus, Clostridium sp., Bacteroides sp., Prevotella, Fusobacterium, Veillonella et certains parasites tels que Trichomonas vaginalis (vaginitis), Giardia intestinalis (lambliase des intestins et du foie), Entamoeba histolytica. Ce médicament est utilisé pour traiter des états tels que : le péritonite bactérien, les abcès du foie, les abcès des ovaires et des trompes utérines.
Dosage et administration

Votre dose devrait être recommandée par votre médecin selon votre état, la maladie et l’âge. Flagyl peut être pris par ingestion avec ou sans nourriture. A l’hôpital, Flagyl est parfois prescrit sous forme intraveineuse lors de traitement d’infections graves. Prenez les comprimés de préparation-retard de Flagyl au moins 1-2 heures avant ou après le repas (avec un estomac vide). Ne mâchez pas, ne cassez pas et n’écrasez pas les comprimés de préparation-retard et avalez-les entiers. N’interrompez pas le traitement de ce médicament même si vous vous sentez guéris et que vos symptômes ont disparu, à moins que votre médecin ne l’ait recommandé.
Précautions

Un long traitement exige un examen complet des globules de manière régulière. Evitez de boire de l’alcool. L’administration de Flagyl est déconseillée aux patients pendant le premier trimestre de grossesse. Informez votre médecin si vous êtes enceinte ou planifiez une grossesse, si vous souffrez de maladie du foie, d’estomac ou intestinale telle que la maladie de Crohn, des troubles des cellules du sang tel que l’anémie ou la leucopénie, l’épilepsie ou d’autres crises et troubles nerveux.
Contre-indications

L’hypersensibilité.
Effets secondaires possibles possibles

La nausée, le goût de métal dans la bouche, l’anorexie, la douleur abdominale, le vomissement, la diarrhée, les maux de tête, le vertige, l’allergie (rougeurs, éruptions), la leucopénie et la couleur marron-rouge de l’urine chez les patients sujets à un traitement prolongé avec ce médicament. Les effets secondaires graves comprennent des accès et des troubles nerveux provoquant l’engourdissement et le picotement aux extrémités, si vous ressentez de tels signes, vous avez besoin de l’assistance immédiate de votre médecin.
Interaction des médicaments

Flagyl est compatible avec les sulphanilamides et les antibiotiques. Sa combinaison avec le disulfirame, les inhibiteurs qui agissent indirectement sur la coagulation et certains myorelaxants n’est pas souhaitable. Il est incompatible aux boissons alcoolisées. Flagyl accroît le niveau de lithium dans le sérum du sang. Flagyl ne devrait pas être pris simultanément avec de l’amprénavir pour le traitement de maladie d’immunodéficience humaine.
Omission de dose

Si vous avez omis une dose, prenez-la dès que vous vous en êtes rappelé. Si l’heure de la prise suivante est proche, sautez simplement la dose omise et revenez à votre programme habituel. Ne prenez pas de dose supplémentaire pour compenser la dose omise.
Surdosage

En cas de nausée grave et persistante, de vomissement, de vertige, de perte d’équilibre ou de coordination, de torpeur et de picotement, ou d’accès, consultez votre médecin pour une assistance médicale.
Conservation

Conserver à la température de chambre entre 59-77 F (15-25 oC) à l’abri de la lumière et de l’humidité, hors de portée des enfants et des animaux de compagnie. A ne pas utiliser après la date de péremption.
Disclaimer (avis de non responsabilité)

Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu’ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.