Anafranil (Chlorhydrate de clomipramine)

Anafranil

Ingrédient actif : Chlorhydrate de clomipramine;
Posologie de Anafranil : 10 mg, 25 mg, 50 mg;
Indications d’utilisation de Anafranil : Médicaments antidépresseurs,Maladie mentale.


Acheter Anafranil en ligne : Anafranil sans ordonnance


Anafranil est un médicament antidépresseur tricyclique utilisé pour traiter les troubles obsessionnels-compulsifs (TOC), la dépression majeure et d’autres troubles psychiatriques. Son ingrédient actif, la clomipramine, agit en augmentant les niveaux de certains neurotransmetteurs dans le cerveau, ce qui aide à améliorer l’humeur, les pensées et les comportements.

Ce médicament est généralement pris par voie orale, une à trois fois par jour, avec ou sans nourriture, selon les instructions de votre médecin. Il est important de suivre attentivement le plan de traitement prescrit et de ne pas interrompre brusquement la prise d’Anafranil sans avis médical.

Anafranil peut entraîner des effets secondaires tels que la somnolence, la sécheresse de la bouche, la constipation et des problèmes sexuels chez certaines personnes. Si vous ressentez des effets indésirables graves ou persistants, contactez votre médecin.

Utilisation commune
Anafranil fait partie de la classe des antidépresseurs tricycliques. Il est utilisé pour traiter le trouble obsessionnel compulsif (TOC), un trouble anxieux caractérisé par l’apparition récurrente de pensées intrusives liées ou non à une phobie. Anafranil est également utilisé pour traiter la dépression, la narcolepsie, etc.

Le plein effet de ce médicament n’est ressenti qu’après deux à trois semaines dans la plupart des cas. Pour traiter les TOC, cela peut prendre deux mois ou plus.

Il est important de ne pas couper, écraser, mâcher ou ouvrir ce médicament. Ne le prenez pas plus souvent que dirigé et ne l’arrêtez pas sans le conseil de votre médecin.

Avant de prendre Clomipramine (Anafranil), informez votre médecin si vous êtes allergique à ce médicament ou à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Informez également votre médecin si vous avez certains problèmes cardiaques. Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets secondaires possibles de ce médicament.

Les effets secondaires possibles de la Clomipramine peuvent inclure un pouls rapide et irrégulier, des troubles du sommeil, de l’agitation, de l’anxiété, de la constipation, de la sécheresse buccale, ainsi que des épisodes maniaques ou hypomaniaques. Cependant, de nombreuses personnes prenant ce médicament ne présentent pas d’effets secondaires graves. Votre médecin a prescrit ce médicament car les bénéfices pour vous sont jugés plus importants que les risques potentiels d’effets secondaires. Une réaction allergique grave à ce médicament est improbable, mais consultez immédiatement un professionnel de la santé si elle se produit. Contactez votre médecin ou votre pharmacien pour obtenir plus de détails.

Interactions médicamenteuses :
Évitez de prendre la Clomipramine avec les MAO inhibiteurs, les médicaments antiarythmiques, les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS), les neuroleptiques ou antipsychotiques, ainsi que les antihistaminiques H2 ou anti-H2. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour obtenir plus de détails.

Omission de dose :
Si vous manquez une dose, prenez-la dès que vous vous en souvenez. Si elle est proche de l’heure de la prochaine dose, sautez la dose manquée et reprenez votre schéma posologique habituel. Ne doublez pas la dose pour vous rattraper. Appelez votre médecin si vous manquez 2 doses ou plus consécutives.

Surdosage :
Recherchez une assistance médicale d’urgence si vous pensez avoir pris trop de ce médicament. Les symptômes de surdosage peuvent inclure la nervosité, une sudation excessive, des battements de cœur rapides ou irréguliers, des douleurs thoraciques et des convulsions.

Conservation :
Conservez vos médicaments à température ambiante entre 15 et 30 degrés Celsius (59 et 86 degrés Fahrenheit), hors de la portée des enfants. Ne les conservez pas dans la salle de bains.

Avis de non-responsabilité :
Les informations fournies ici ne sont pas exhaustives et ne visent pas à remplacer les conseils médicaux professionnels. Consultez toujours un professionnel de la santé qualifié pour obtenir un avis médical approprié et complet.