Ingrédient actif : Nifédipine;
Posologie de Procardia : 30 mg;
Indications d’utilisation de Procardia : Pression artérielle.
Acheter Procardia en ligne : Procardia sans ordonnance
Procardia est un médicament utilisé pour traiter l’angine de poitrine (douleur thoracique) et l’hypertension artérielle. Son ingrédient actif est le nifédipine, qui appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs des canaux calciques. Procardia agit en relaxant les vaisseaux sanguins, ce qui permet au sang de circuler plus facilement et de réduire la charge de travail du cœur. Ce médicament est généralement pris par voie orale sous forme de comprimés, et il est important de suivre les instructions du médecin concernant le dosage et la fréquence des prises. Les effets secondaires courants peuvent inclure des maux de tête, des étourdissements, des rougeurs et des gonflements des chevilles. Si vous ressentez des effets indésirables graves ou persistants, consultez votre médecin.
La nifédipine est utilisée pour traiter l’hypertension artérielle (haute tension) et l’angine (douleurs thoraciques).
Prenez le comprimé Adalat CC à jeun. Evitez d’écraser, de mâcher ou de morceler le comprimé à libération prolongée. Avalez-le en entier. Morceler la pilule peut rendre plus difficile l’absorption simultanée du médicament en entier.
Avant de prendre la nifédipine, avisez votre médecin si vous souffrez de maladie du foie ou du rein (en particulier la cirrhose), de maladie coronarienne, d’insuffisance cardiaque congestive, ou de problèmes digestifs. Si vous devez subir une intervention chirurgicale, avisez le chirurgien à l’avance que vous utilisez de la nifédipine. Vous devriez cesser d’utiliser le médicament pendant une courte période.
– aggravation de l’angine de poitrine;
– sensation d’évanouissement;
– essoufflement, gonflement de vos mains ou des pieds;
– battements de cœur rapides ou très forts;
– sensation d’engourdissement ou de picotement;
– jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux), ou
– douleurs à la poitrine ou sensation de lourdeurs, douleurs courant le bras ou l’épaule, nausée, transpiration, sensation de malaise général.
Les effets secondaires moins graves peuvent inclure:
– maux de tête, étourdissements;
– somnolence, sensation de fatigue;
– nausées, constipation, diarrhée, douleurs à l’estomac;
– troubles du sommeil (insomnie);
– légère éruption cutanée ou démangeaisons;
– douleurs articulaires, crampes dans les jambes;
– bouffées de chaleur, rougeurs, ou frissons sous la peau, ou
– urines plus fréquentes que d’habitude.