Procardia (Nifédipine)

Procardia

Ingrédient actif : Nifédipine;
Posologie de Procardia : 30 mg;
Indications d’utilisation de Procardia : Pression artérielle.


Acheter Procardia en ligne : Procardia sans ordonnance


Procardia est un médicament utilisé pour traiter l’angine de poitrine (douleur thoracique) et l’hypertension artérielle. Son ingrédient actif est le nifédipine, qui appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs des canaux calciques. Procardia agit en relaxant les vaisseaux sanguins, ce qui permet au sang de circuler plus facilement et de réduire la charge de travail du cœur. Ce médicament est généralement pris par voie orale sous forme de comprimés, et il est important de suivre les instructions du médecin concernant le dosage et la fréquence des prises. Les effets secondaires courants peuvent inclure des maux de tête, des étourdissements, des rougeurs et des gonflements des chevilles. Si vous ressentez des effets indésirables graves ou persistants, consultez votre médecin.

La nifédipine appartient au groupe de médicaments appelés inhibiteurs des canaux calciques. Il agit en détendant les muscles cardiaques et les vaisseaux sanguins.
La nifédipine est utilisée pour traiter l’hypertension artérielle (haute tension) et l’angine (douleurs thoraciques).
Dosage et administration

Votre médecin pourrait changer parfois votre dose pour assurer l’obtention de meilleurs résultats.
Prenez le comprimé Adalat CC à jeun. Evitez d’écraser, de mâcher ou de morceler le comprimé à libération prolongée. Avalez-le en entier. Morceler la pilule peut rendre plus difficile l’absorption simultanée du médicament en entier.
Précautions

Consultez le médecin concernant la consommation de produits de pamplemousse. Evitez de vous lever trop brusquement d’une position assise ou couchée, car vous pourriez ressentir des vertiges. Levez-vous lentement et tenez-vous bien pour éviter une chute. Prévenez votre médecin si vous êtes enceinte ou planifiez une grossesse pendant le traitement avec ce médicament.
Contre-indications

Vous ne devez pas utiliser la nifédipine si vous y êtes allergique.
Avant de prendre la nifédipine, avisez votre médecin si vous souffrez de maladie du foie ou du rein (en particulier la cirrhose), de maladie coronarienne, d’insuffisance cardiaque congestive, ou de problèmes digestifs. Si vous devez subir une intervention chirurgicale, avisez le chirurgien à l’avance que vous utilisez de la nifédipine. Vous devriez cesser d’utiliser le médicament pendant une courte période.
Effets secondaires possibles

Demandez de l’aide médicale d’urgence si vous ressentez un des signes de réaction allergique suivants: urticaire, respiration difficile, boursouflure du visage, des lèvres, de la langue, ou de la gorge. Appelez votre médecin immédiatement si vous constatez un effet secondaire grave tel que:
– aggravation de l’angine de poitrine;
– sensation d’évanouissement;
– essoufflement, gonflement de vos mains ou des pieds;
– battements de cœur rapides ou très forts;
– sensation d’engourdissement ou de picotement;
– jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux), ou
– douleurs à la poitrine ou sensation de lourdeurs, douleurs courant le bras ou l’épaule, nausée, transpiration, sensation de malaise général.
Les effets secondaires moins graves peuvent inclure:
– maux de tête, étourdissements;
– somnolence, sensation de fatigue;
– nausées, constipation, diarrhée, douleurs à l’estomac;
– troubles du sommeil (insomnie);
– légère éruption cutanée ou démangeaisons;
– douleurs articulaires, crampes dans les jambes;
– bouffées de chaleur, rougeurs, ou frissons sous la peau, ou
– urines plus fréquentes que d’habitude.
Interaction des médicaments

Informez votre médecin de tous les médicaments que vous utilisez. Cela inclut les médicaments prescrits sur ordonnance, en vente libre, les vitamines, et les produits à base de plantes. Ne commencez pas le traitement avec un nouveau médicament sans en avoir parlé à votre médecin.
Omission de dose

Prenez la dose omise dès que vous vous en êtes rappelé. Sautez la dose omise si l’heure de la dose suivante est proche selon votre programme. Ne prenez pas de dose supplémentaire du médicament pour compenser la dose omise.
Surdosage

Demandez des soins médicaux d’urgence en cas de symptômes de surdosage qui peuvent inclure des étourdissements graves, des battements de cœur irréguliers, des nausées, des vomissements, et la sensation d’évanouissement.
Conservation

A conserver à température ambiante à l’abri de l’humidité et de la chaleur.
Disclaimer (avis de non responsabilité)

Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments et qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée auprès de votre conseiller de soins de santé ou de votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu’ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.