Ingrédient actif : Budésonide / formotérol fumarate dihydrate;
Posologie de Symbicort : 160/4,5 mcg;
Indications d’utilisation de Symbicort : Les antiallergiques et antihistaminiques.
Acheter Symbicort en ligne : Symbicort sans ordonnance
Symbicort est un médicament utilisé pour traiter l’asthme et la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Il contient deux principes actifs : le budésonide, un corticostéroïde, et le formotérol, un bronchodilatateur à longue durée d’action. Ensemble, ces deux ingrédients agissent en réduisant l’inflammation des voies respiratoires et en dilatant les muscles des voies respiratoires, ce qui permet de faciliter la respiration. Symbicort est administré sous forme de poudre pour inhalation à l’aide d’un dispositif d’inhalation spécifique. Il est généralement utilisé deux fois par jour, le matin et le soir, selon les recommandations du médecin. Il est important de suivre attentivement les instructions du médecin concernant le dosage et la fréquence d’utilisation de Symbicort, ainsi que de consulter régulièrement un professionnel de la santé pour évaluer l’efficacité du traitement et ajuster si nécessaire. Comme avec tous les médicaments inhalés, Symbicort peut entraîner des effets secondaires tels que des maux de tête, des tremblements et des infections de la gorge, il est donc recommandé de signaler tout symptôme indésirable à un médecin pour un suivi app
Utilisation
Symbicort aide à prévenir et à traiter l’asthme chez les adultes et les enfants de plus de six ans.
Symbicort aide à traiter les obstructions pulmonaires chroniques, notamment l’emphysème et la bronchite.
Symbicort est une formule double action à action lente combinée à avec des médicaments à action rapide pour soulager les symptômes d’asthme et de MPOC. Symbicort ne remplace pas les médicaments à action rapide contre l’asthme ni les inhalateurs de secours.
Symbicort fonctionne en réduisant l’inflammation et en dilatant les bronchioles, soulageant ainsi une partie des principaux symptômes de la maladie pulmonaire obstructive chronique et de l’asthme.
Dosage et instructions
Symbicort est utilisé deux fois par jour à un intervalle de 12 heures entre deux administrations. Chaque administration consiste en deux inhalations de Symbicort. Assurez-vous de suivre les instructions et le dosage prescrit par votre médecin.
Pour administrer Symbicort :
- Bien secouer, et s’assurer de la propreté de l’embout.
- Vider ses poumons et placer la bouche sur l’embout de l’inhalateur Symbicort, inhalateur debout.
- Presser fermement l’embout en inspirant profondément et lentement.
- Inhalez aussi longtemps que possible, puis gardez votre souffle pendant plusieurs secondes.
- Retirez le doigt de l’embout de l’inhalateur, retirez l’inhalateur de votre bouche et respirez normalement.
- Recommencez pour la seconde administration.
- Rincez-vous convenablement la bouche après administration.
Précautions
Symbicort est un anti-inflammatoire et bronchodilatateur à action lente. Il ne s’agit pas d’un inhalateur de secours, il ne doit pas être utilisé comme premier moyen de traiter une crise d’asthme, car son action est trop lente.
En cas de crise d’asthme, utilisez uniquement un médicament à action rapide. Si vous ne ressentez pas de mieux, ne prenez pas Symbicort mais appelez le 18 ou le 15.
Rincez abondamment à l’eau si Symbicort entre en contact avec vos yeux. En cas de rougeurs ou d’irritations persistantes, contactez votre médecin.
Contre-indications
Symbicort n’est pas indiqué comme traitement principal de l’asthme ou de la MPOC. Symbicort doit seulement être utilisé en association avec d’autres traitements contre l’asthme ou la MPOC.
Symbicort est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité ou une allergie au budésonide ou au formotérol.
Effets secondaires
Les effets secondaires pouvant survenir lors de l’utilisation du Symbicort ressemblent à ceux de la grippe et peuvent comprendre :
- Nez qui coule
- Douleurs et fatigue
- Sensibilité autour du nez et des yeux
- Congestion des oreilles
- Maux de gorge, difficulté à respirer, toux, éternuements, perte de la voix
- Fièvre et frissons
- Maux de tête
- Oppression thoracique
Les effets secondaires moins courants du Symbicort peuvent comprendre :
- Envie d’uriner fréquente, douleur dans la vessie, urine trouble ou contenant du sang, sensation de brûlure en urinant
- Congestion, mucus, toux, gorge sèche, enrouement
- Diarrhée, maux d’estomac, vomissements, perte d’appétit
- Pouls erratique ou irrégulier, pouls accéléré
- Douleurs articulaires
- Sensibilité ou douleur dans le bas du dos ou sur les flancs
- Sensibilité ou gonflement autour du cou et de la gorge, bouche ou langue douloureuse, changements de voix, respiration bruyante, difficulté à avaler, taches blanches sur la langue ou dans la bouche
- Tremblements des extrémités et des membres
- Frissons, transpiration
- Troubles du sommeil
Les effets secondaires les plus rares et les plus sérieux peuvent comprendre :
- Vision trouble, confusion, étourdissements, évanouissement, convulsions
- Bouche sèche
- Pupilles dilatées, sensibilité à la lumière
- Rougissement de la peau
- Haleine fruitée
- Gonflements sur la bouche, la langue, la gorge, le visage, les mains, les pieds ou les organes génitaux
- Migraines sévères
- Douleurs thoraciques sévères, rythme cardiaque irrégulier
Interactions médicamenteuses
Symbicort ne doit pas être pris en combinaison avec d’autres médicaments anti-inflammatoires ou d’autres bronchodilatateurs. Symbicort ne doit pas être utilisé avec des expectorants. Symbicort peut réduire l’efficacité de médicaments pour la glycémie ou pour les brûlures d’estomac.
Pour une liste plus complète des interactions médicamenteuses, consultez la liste fournie dans la notice du médicament ou demandez à votre pharmacien.
Dose oubliée
Si vous avez oublié une dose de Symbicort, passez-la et poursuivez avec la suivante sans doubler la dose.
Surdosage
En cas de surdosage, vous devez contacter votre médecin au plus vite. Les symptômes de surdosage peuvent comprendre un essoufflement extrême, un rythme cardiaque irrégulier et une désorientation. Si vous ressentez l’un ou plusieurs de ces effets secondaires, contactez rapidement le 15.
Entreposage
Symbicort doit être conservé tenu à l’endroit dans un endroit sec entre 20°C et 20°C.
Si votre inhalateur Symbicort n’a pas été utilisé pendant sept jours ou plus, vous devez le secouer pendant cinq secondes et presser une fois pour libérer une dose.
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu’ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.