Ingrédient actif : Amitriptyline;
Posologie de Endep : 10 mg, 25 mg, 50 mg, 75 mg;
Indications d’utilisation de Endep : Médicaments antidépresseurs.
Acheter Endep en ligne : Endep sans ordonnance
Endep est le nom commercial de l’amitriptyline, un antidépresseur tricyclique utilisé pour traiter la dépression, les troubles anxieux, les migraines et d’autres affections psychiatriques. Son mécanisme d’action implique l’augmentation des niveaux de certains neurotransmetteurs dans le cerveau, ce qui aide à améliorer l’humeur et à soulager les symptômes de divers troubles mentaux.
Ce médicament est généralement pris par voie orale selon les instructions de votre médecin, souvent une fois par jour le soir en raison de ses effets sédatifs. Il est important de suivre attentivement les directives de votre médecin concernant la posologie et la durée du traitement.
Endep peut entraîner des effets secondaires tels que la somnolence, la sécheresse buccale, la prise de poids, les vertiges et la constipation chez certaines personnes. Il est important de signaler tout effet indésirable à votre médecin, en particulier s’il est grave ou persistant.
Il est recommandé de ne pas arrêter brusquement de prendre Endep sans l’avis de votre médecin, car cela peut entraîner des symptômes de sevrage. Votre médecin peut recommander de réduire progressivement la dose pour éviter ces effets indésirables.
Endep agit sur le système nerveux central (SNC) et aide à soulager les symptômes du TOC. La médication aide à rétablir la balance de certaines substances naturelles (sérotonine, entre autres) dans le cerveau. Ce médicament est aussi utilisé pour traiter des attaques de panique et des douleurs existantes.
Il est recommandé de suivre soigneusement les instructions du médecin et ne pas prendre le médicament plus ou moins que prescrit.
Il est recommandé de ne pas manger de pamplemousse ou boire du jus de pamplemousse (il influence le niveau de cyclosporine dans votre sang). Limitez également la consommation des boissons alcoolisées.
N’interrompez pas brusquement la prise de ce médicament, car votre état peut s’empirer.
Il faut 2 à 3 semaines environ ou un temps plus long avant que vous constatiez les effets de ce médicament. Informez votre médecin de votre état de santé.
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des problèmes de cœur (arrêt de coeur, battements de coeur lents, long intervalle de QT dans l’électrocardiogramme). Chez les patients présentant des crises d’accès, Endep peut les aggraver. Une précaution devrait être prise chez les patients présentant un agrandissement de prostate et un glaucome.
Vous pouvez vous sentir pris de vertige ou assoupis ou avoir une vision floue temporaire. Evitez de conduire, travailler sur des machines, ou en mener toute activité exigeant une grande vigilance.
Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux Effets secondaires possibles du médicament.
Pendant la grossesse, ce médicament devrait être utilisé seulement si les avantages de son utilisation prédominent sur le risque potentiel pour la mère et le bébé. Consultez votre médecin sur les risques.
Ce médicament passe dans le lait des seins, donc il peut nuire à un nouveau-né. Il est mieux d’arrêter l’allaitement au sein pendant le traitement par ce médicament.
Une réaction allergique sérieuse à ce médicament est très rare, mais contactez l’aide médicale d’urgence si elle se produisait.
Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’Effets secondaires possibles graves.
Dans le cas où vous constatez des effets non énumérés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien.
Evitez de prendre Endep avec :
* Inhibiteurs de monoamine oxydase (inhibiteurs MAO) : Furazolidone, Isocarboxazide, Linezolide, Moclobemide Tranylcypromine, etc.
* médicaments antiarythmiques : Propafénone, Quinidine, etc.
* Epinéphrine (stimule les récepteurs alpha et béta) administrée simultanément avec Endep provoque une hypertension grave.
* Inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) : Citalopram, Dapoxetine, Fluoxétine, Fluvoxamine, Paroxétine, etc.
* Antipsychotiques (appelés également neuroleptiques) : Fluphénazine, etc.
* Antagonistes des récepteurs histaminergiques H2 : Cimétidine, Ranitidine, Famotidine, Nizatidine, etc.
La nicotine diminue la concentration de ce médicament dans le sang. Informez votre médecin si vous fumez ou si vous avez arrêté récemment de fumer.
Il est déconseillé de manger du pamplemousse ou de prendre du jus de pamplemousse pendant le traitement avec ce médicament.
Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus de détails.