Micardis (Télmisartan)

Micardis

Ingrédient actif : Télmisartan;
Posologie de Micardis : 20 mg, 40 mg, 80 mg;
Indications d’utilisation de Micardis : Pression artérielle,Médicaments cardiovasculaires.


Acheter Micardis en ligne : Micardis sans ordonnance


Micardis est un médicament utilisé pour traiter l’hypertension artérielle, également connue sous le nom d’hypertension. Son ingrédient actif est le telmisartan, qui agit en bloquant l’action de l’angiotensine II, une substance dans le corps qui provoque le rétrécissement des vaisseaux sanguins, entraînant ainsi une augmentation de la pression artérielle. En bloquant l’angiotensine II, Micardis permet aux vaisseaux sanguins de se détendre et de s’ouvrir, ce qui contribue à abaisser la pression artérielle. Micardis est généralement pris par voie orale une fois par jour, avec ou sans nourriture, selon les instructions du médecin. Il est important de prendre ce médicament régulièrement pour en tirer le meilleur bénéfice. Comme avec tout médicament, Micardis peut entraîner des effets secondaires tels que des étourdissements, des maux de tête, des douleurs musculaires et une sensation de faiblesse. Il est important de signaler tout effet indésirable à votre médecin pour obtenir des conseils appropriés.

Micardis est est utilisé pour traiter la haute tension artérielle (hypertension) chez les patients âgés de 55 ans et plus pour combattre le risque de survenance de certains problèmes cardio-vasculaires tels que les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, ou la mort. Il est aussi utilisé pour réduire le risque d’infarctus du myocarde. Il peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres antihypertenseurs. Micardis fait baisser la pression artérielle et améliore la circulation sanguine. La pression réduite dans les artères rend également plus facile le pompage du sang par le cœur.

Dosage et administration

Prenez les comprimés de Micardis suivant strictement la prescription de votre médecin. Ne modifiez pas votre dose, sauf si votre médecin vous l’a recommandé. Prenez Micardis une fois par jour à la même heure par voie orale avec nourriture ou à jeun. Vous obtiendrez un meilleur résultat de ce médicament si vous l’utilisez régulièrement. La posologie doit être également individuelle. Le dosage est basé sur votre état de santé et de la réponse au traitement. La dose habituelle initiale des comprimés de Micardis est de 40 mg une fois par jour. La réponse de la pression artérielle est due à une dose équivalente à 20-80 mg environ. Si vous avez une tension artérielle élevée, il faudra quatre semaines avant d’avoir pleinement un résultat positif de ce médicament. Il est important de continuer à prendre ce médicament même si vous vous sentez mieux. La plupart des gens souffrant d’hypertension artérielle ne se sentent pas malades.
Précautions

Avant de prendre Micardis, informez votre médecin si vous avez des problèmes hépatiques, rénaux ou cardiaques ou d’autres conditions cliniques, des taux sanguins élevés de potassium, une déshydratation sévère (perte d’électrolytes comme le sodium), si vous êtes enceinte ou planifiez une grossesse, des antécédents cliniques. Consultez votre médecin pour savoir la meilleure façon de prendre les comprimés Micardis. Avisez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez: vitamines et médicaments sur ordonnance et en vente libre, et suppléments à base de plantes. Avisez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique au telmisartan ou aux inhibiteurs de l’ECA (par exemple, le captopril, lisinopril), ou si vous avez d’autres allergies. Evitez de conduire un véhicule ou d’utiliser des machines, ou d’exercer toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité, car ce médicament peut vous donner du vertige. Limitez la consommation des boissons alcoolisées. Vous devez vous lever lentement à partir d’une position assise ou couchée. Avant de subir une intervention chirurgicale, prévenez votre médecin ou votre dentiste que vous prenez Micardis.
Contre-indications

Vous ne devez pas prendre Micardis si vous avez des maladies de foie, des reins ou du cœur, des taux sanguins élevés de potassium, si vous êtes enceinte ou planifiez une grossesse.
Effets secondaires possibles

Micardis peut causer des effets secondaires graves, tels que des blessures ou la mort d’un futur bébé, une pression artérielle basse (hypotension), un gonflement de vos pieds, des chevilles, du visage, de la langue, de la gorge, ou des mains, une prise de poids inexpliquée, la difficulté à respirer, des douleur des sinus et de la congestion (sinusite), des maux de dos, la diarrhée, des maux de tête, des vertiges, de l’asthénie, de la toux, des nausées, de la fatigue, de la faiblesse, un œdème, un œdème facial, un œdème des membres inférieurs, l’hypersensibilité, l’érythème, des douleurs à la poitrine, la fibrillation auriculaire, l’insuffisance cardiaque congestive, l’infarctus du myocarde, une augmentation de la pression sanguine , une aggravation de l’hypertension, de l’hypotension (notamment l’hypotension orthostatique), l’hyperkaliémie, un syncope, une dyspepsie, des douleurs, une infection des voies urinaires, des troubles de l’érection, des douleurs abdominales, des crampes musculaires (y compris les crampes dans les jambes). Prévenez votre médecin si vous avez des effets secondaires dérangeants ou persistants. Appelez votre médecin pour une consultation médicale sur les effets secondaires.
Interaction des médicaments

Des interactions médicamenteuses peuvent se produire si vous prenez des médicaments tels que les diurétiques ou de la digoxine avec Micardis. Certaines interactions peuvent augmenter considérablement la concentration des médicaments dans votre sang, tandis que d’autres peuvent diminuer de trop votre tension artérielle ou obliger votre organisme à métaboliser les médicaments de manière différente que prévu. D’autres médicaments qui peuvent potentiellement causer des interactions médicamenteuses avec Micardis sont notamment des diurétiques potassiques modérés et des suppléments de potassium. Vous devriez en parler avec votre pharmacien ou votre fournisseur de soins de santé sur les interactions médicamenteuses spécifiques avec Micardis qui peuvent s’appliquer à votre cas.
Omission de dose

Si vous avez omis une dose, prenez-la dès que vous vous en êtes rappelé. Si l’heure de la dose suivante est proche, ne prenez pas la dose omise. Prenez la dose suivante à l’heure habituelle.
Surdosage

Si vous avez pris une surdose de Micardis, appelez votre médecin, ou rendez-vous au service d’urgence de l’hôpital le plus proche.
Conservation

A conserver à 25 °C (77 °F); limites autorisées à 15-30 °C (59-86 °F).
Disclaimer (avis de non responsabilité)

Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments et qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée auprès de votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu’ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.