Myambutol (Chlorhydrate d’éthambutol)

Myambutol

Ingrédient actif : Chlorhydrate d’éthambutol;
Posologie de Myambutol : 10 mg;
Indications d’utilisation de Myambutol : Antibiotiques.


Acheter Myambutol en ligne : Myambutol sans ordonnance


Myambutol est un médicament utilisé dans le traitement de la tuberculose. Son ingrédient actif est l’éthambutol, qui agit en interférant avec la croissance des bactéries responsables de la tuberculose. Myambutol est généralement pris par voie orale sous forme de comprimés ou de suspension, et il est souvent administré en association avec d’autres médicaments antituberculeux. Il est important de suivre attentivement les instructions du médecin lors de la prise de Myambutol et de ne pas interrompre le traitement prématurément, même si les symptômes s’améliorent. Les effets secondaires courants peuvent inclure des troubles visuels, des maux d’estomac, des maux de tête et des étourdissements. Il est important de signaler tout effet indésirable à votre médecin.

Myambutol est un antibiotique utilisé pour traiter la tuberculose. Il est seulement actif contre les cellules actives en propagation de Mycobacterium tuberculosis. Myambutol inhibe la synthèse de l’ARN bactérien, agit sur le métabolisme de la cellule, provoque l’arrêt de la reproduction et la mort des bactéries. Myambutol peut être utilisé contre les mycobactéries résistantes à la streptomycine, l’isoniazide, l’éthionamide, kanamycine.

Dosage et administration

Suivez toutes les recommandations de votre médecin concernant cet médicament. Ne commencez pas ou n’interrompez pas la prise sans l’avis de votre médecin. Pour prévenir les troubles d’estomac, prenez avec un repas ou du lait. L’insuffisance rénale exige une rectification de dose.
Précautions

Myambutol, sauf dans les cas où il est combiné avec un ou plusieurs autres médicaments contre la tuberculose, peut provoquer la multiplication rapide de résistances bactériennes.
Contre-indications

Ce médicament est contre-indiqué aux patients souffrant d’hypersensibilité, de névrite optique, de cataracte, de rétinopathie diabétique, de maladies inflammatoires des yeux, de goutte, aux enfants moins de 13 ans, aux femmes enceintes et allaitantes, aux patients avec insuffisances rénales chroniques.
Effets secondaires possibles

Les premières réactions de l’organisme à Myambutol les plus connues sont les troubles d’estomac, le vertige, la fatigue et les maux de tête. Ces symptômes peuvent disparaître lorsque le corps s’habitue au médicament. En cas où les symptômes s’aggravent, informez votre médecin immédiatement. Si de tels signes d’allergie persistent, informez votre médecin rapidement : les rougeurs, l’enflure, l’engourdissement ou le picotement aux mains ou aux pieds. Tout changement de vision, de distinction des couleurs verte et rouge, la cécité des couleurs subite, de brouille de la vision, exige une assistance urgente de médecin. Pour éviter une maladie hépatique permanente et même fatale, informez votre médecin immédiatement en cas de nausée persistante ou poussée, de vomissement, de douleurs d’estomac / de douleurs abdominales, d’urine sombre, de jaunisse.
Interaction des médicaments

Myambutol intensifie les effets des médicaments contre la tuberculose, la neurotoxicité de cyprofloxine, de carbamazépine, d’asparaginase, d’aminoglycosides, des sels Li +, d’ imipénem, de métotrexat, de quinine.
Omission de dose

Si vous avez omis votre dose, prenez-la dès que vous vous en êtes rappelé. Si vous constatez que l’heure pour la dose suivante est proche, sautez la dose omise et reprenez votre programme de dosage habituel. Ne prenez pas de dose supplémentaire pour compenser la dose omise.
Surdosage

Les symptômes de surdosage sont inconnus. Si vous soupçonnez que vous avez pris trop de Myambutol, contactez l’assistance médicale d’urgence.
Conservation

Conserver à la température de chambre dans un récipient hermétique, à l’abri de la vapeur et de l’humidité.
Disclaimer (avis de non responsabilité)

Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu’ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.