Aldactone
Nom générique : Spironolactone;
Posologie de Aldactone : 25 mg, 100 mg;
Indications d’utilisation de Aldactone : Médicaments antihypertenseurs, Diurétiques.
Diurétique épargneur de potassium et de magnésium. C’est un antagoniste compétitif de l’aldostérone en termes d’action sur le néphron distal (compétition pour les sites de liaison sur les récepteurs protéiques cytoplasmiques, réduit la synthèse de perméases dans la région dépendante de l’aldostérone des canaux collecteurs et des tubules distaux), augmente l’excrétion de Na + , Cl- et l’eau et réduit l’excrétion de K + et d’urée, réduit l’acidité titrable de l’urine. Une augmentation de la diurèse provoque un effet hypotenseur, qui est instable. L’effet diurétique se manifeste du 2ème au 5ème jour de traitement.
Aldactone prix en ligne
Acheter Aldactone en ligne sans ordonnance: Aldactone Pharmacie Canadienne
Quand prendre Aldactone ?
La durée du traitement est déterminée sur une base individuelle – elle dépend du statut hormonal, de la gravité des violations du métabolisme de l’eau et des électrolytes.
Doses de comprimés d’œdème – par jour, 100-200 mg (moins souvent 300 mg) 2-3 fois par jour. Le traitement est presque toujours combiné – diurétiques thiazidiques ou « en boucle ». Durée 2-3 semaines.
Dosage des comprimés / gélules avec hyperaldostéronisme sévère et faible taux de potassium – en 2-3 doses de 300 mg par jour.
Indications thérapeutiques
L’effet diurétique du médicament est modéré et persiste pendant 2-3 jours après l’arrêt du médicament.
Aldactone est utilisé en association avec d’autres médicaments pour traiter l’hypertension artérielle. Aide à éliminer l’excès de liquide du corps en cas d’insuffisance cardiaque congestive, de cirrhose du foie, de maladie rénale.
Pour quelles maladies Spironolactone est-il utilisé ?
Aldactone est un médicament moderne largement utilisé dans la lutte contre l’œdème. Aldactone (spironolactone) est un diurétique épargneur de potassium à action prolongée. L’effet du traitement se manifeste le 3-5ème jour d’admission.
Aldactone est prescrit pour les œdèmes causés par :
- Insuffisance cardiaque chronique;
- insuffisance hépatique, y compris cirrhose du foie ;
- le syndrome néphrotique;
- adénome surrénalien;
- hypertension artérielle.
Pour lutter contre l’œdème, Aldactone peut être prescrit même aux femmes enceintes. La méthode d’application et la posologie du médicament sont déterminées par le médecin sur la base d’études cliniques sur l’état du patient.
Quels symptômes et maladies sont traités avec Aldactone ?
Hyperaldostéronisme, diagnostic d’hyperaldostéronisme, traitement de l’adénome surrénalien, adénome surrénalien, syndrome oedémateux dans l’insuffisance cardiaque chronique, hypertension maligne, traitement de l’hypertension artérielle, prévention de l’hypokaliémie, syndrome oedémateux chez la femme enceinte atteinte de néphropathie.
L’action pharmacodynamique
La spironolactone, étant un antagoniste spécifique de l’aldostérone à longue durée d’action, augmente l’excrétion des ions sodium, réduisant la perte d’ions potassium dans les tubules rénaux.
L’action de la spironolactone sur les reins atteint un maximum 7 heures après l’ingestion et persiste au moins 24 heures.Une augmentation de la diurèse provoque un effet hypotenseur, qui est instable. L’effet diurétique se manifeste du 2ème au 5ème jour de traitement.
Quelles sont les contre-indications à l’utilisation du Aldactone ?
Hypersensibilité à la spironolactone, insuffisance rénale aiguë ou rapidement progressive, diminution de la fonction excrétrice rénale, anurie, maladie d’Addison, hyperkaliémie, hyponatrémie, grossesse.
Hypercalcémie, acidose métabolique, bloc auriculo-ventriculaire (éventuellement aggravé par le développement d’une hyperkaliémie), insuffisance hépatique, cirrhose du foie, diabète sucré (avec insuffisance rénale chronique confirmée ou suspectée), néphropathie diabétique, interventions chirurgicales, irrégularités menstruelles, hypertrophie mammaire et troubles généraux anesthésie, prise de médicaments provoquant une gynécomastie, vieillesse.
Période de lactation : étant donné que le médicament passe dans le lait maternel, vous devez soit arrêter l’allaitement pendant la prise du médicament, soit arrêter de prendre Aldactone.
Quels sont les effets secondaires?
Le traitement par Aldactone peut provoquer les effets secondaires suivants :
Système digestif – nausées / vomissements, douleurs abdominales, ulcération / saignement du tractus gastro-intestinal, gastrite, coliques intestinales, constipation, diarrhée.
SNC – somnolence, étourdissements, maux de tête, léthargie, ataxie, léthargie.
Système hématopoïétique – thrombocytopénie, mégaloblastose, agranulocytose.
Du côté du métabolisme – la concentration d’urée augmente, le métabolisme eau-sel / métabolisme de l’AAS est perturbé, hyperuricémie, hypercréatininémie.
Système endocrinien – gynécomastie (uniquement avec une utilisation à long terme), dysfonction érectile chez l’homme, aménorrhée, dysménorrhée chez la femme, métrorragie à la ménopause, grossissement de la voix, hirsutisme, douleur dans les glandes mammaires, carcinome du sein.
Réactions allergiques – démangeaisons, fièvre médicamenteuse, urticaire, éruptions érythémateuses, éruptions maculopapuleuses.
Est-ce que Aldactone est dangereux pour la santé ?
Aldactone ne peut pas être appelé :
- la maladie d’Addison ;
- insuffisance hépatique;
- l’insuffisance rénale chronique;
- hyperkaliémie;
- hypercalcémie;
- hyponatrémie;
- néphropathie diabétique;
- acidose métabolique;
- Irrégularités menstruelles;
- augmentation des mammifères.
Aldactone est interdit de traiter les femmes enceintes au cours du premier trimestre, ainsi que les personnes présentant une hypersensibilité à la spironolactone.