Pentasa (Mésalazine)

Pentasa

Ingrédient actif : Mésalazine;
Posologie de Pentasa : 400 mg;
Indications d’utilisation de Pentasa : Gastro Santé.


Acheter Pentasa en ligne : Pentasa sans ordonnance


Pentasa est un médicament utilisé pour traiter la colite ulcéreuse, la rectocolite hémorragique et la maladie de Crohn, des affections inflammatoires de l’intestin. Son ingrédient actif est la mésalazine, qui agit en réduisant l’inflammation dans le tube digestif. Pentasa est généralement administré par voie orale sous forme de comprimés ou de capsules à libération prolongée, et il peut également être administré sous forme de suppositoires ou d’enemas pour traiter les inflammations localisées dans le rectum. Il est important de suivre les instructions du médecin concernant le dosage et la durée du traitement. Les effets secondaires courants peuvent inclure des maux de tête, des nausées, des douleurs abdominales et des réactions allergiques. Il est important de signaler tout effet indésirable à votre médecin.

Pentasa est un médicament pour traiter la colite ulcéreuse. Il appartient au groupe des médicaments appelés les aminosalicytates. Il agit en le inhibant la production des produits chimiques inflammatoires dans la paroi du côlon. Il diminue la production des prostaglandines et leucotriènes, les produits chimiques qui conduisent à l’inflammation causée par la colite ulcéreuse.

Dosage et administration

Prenez exactement comme dirigé par votre médecin. Suivez toutes les recommandations. Ne pas écraser, casser ou mâcher un comprimé ou une gélule mésalamine. Avalez la pilule whole. Appelez votre médecin si vous trouvez non dissous comprimés dans vos selles.
Précautions

Discutez avec votre médecin si vous avez une sténose du pylore, l’allergie à la sulfasalazine, l’insuffisance cardiaque congestive, maladie du foie ou du rein.
Contre-indications

Ne pas utiliser le médicament si vous avez une allergie à la mésalamine ou de l’aspirine ou d’autres salicylates. Avant d’utiliser en discuter avec votre médecin si vous avez une maladie hépatique ou rénale, une sténose du pylore, l’insuffisance cardiaque congestive, ou des antécédents d’allergie à la sulfasalazine.
Possible effets secondaires

Les effets secondaires graves incluent douleurs à l’estomac, les crampes, la fièvre, des maux de tête, et une diarrhée sanglante. Les effets secondaires moins graves sont de légères nausées, vomissements, crampes abdominales, diarrhée, gaz, fièvre, maux de gorge, ou d’autres symptômes de la grippe, constipation, maux de tête ou des étourdissements, une sensation de fatigue, ou une éruption cutanée.
Interaction des médicaments

Dites à votre médecin tous les autres médicaments que vous pouvez utiliser, en particulier l’azathioprine (Imuran) ou le mercaptopurine (Purinethol); le pentamidine (Nebupent, Pentam); le tacrolimus (Prograf); l’amphotéricine B (Fungizone, AmBisome, Amphotec, Abelcet), les antibiotiques (capréomycine (Capastat), le rifampicine (Rifadin, Rimactane, Rifater), le vancomycine (Vancocin, Vancoled); les médicaments antiviraux tels que l’acyclovir (Zovirax), l’adéfovir (Hepsera), le cidofovir (Vistide), ou le foscarnet (Foscavir); le médicament contre le cancer tels que l’aldesleukine (Proleukin), la carmustine (BiCNU, Gliadel), la cisplatine (Platinol), l’ifosfamide (IFEX), l’oxaliplatine (Eloxatine), le streptozocine (Zanosar), ou le trétinoïne (Vesanoid); ou de l’aspirine ou d’autres AINS (non-stéroïdiens anti-inflammatoires) tels que l’ibuprofène (Advil, Motrin), le diclofénac (Voltaren), l’etodolac (Lodine), l’indométacine, la nabumétone (Relafen), le naproxène (Aleve, Naprosyn), le piroxicam (Feldene), et d’autres.
Omission de dose

Si vous manquez le dose de medicament, prenez-la dès que vous vous rappellerez mais ne prenez pas si c’est presque le temp de prenez chez vos calendrier. Ne prenez pas extra dose si vous manquez le dose.
Surdosage

Si vous pensez que vous avez utilisé trop de ce médicament cherchez l’attention médicale d’urgence. Les symptômes du surdosage incluent habituellement bourdonnement dans les oreilles, des étourdissements, des maux de tête, confusion, somnolence, transpiration, de l’essoufflement, des vomissements et la diarrhée.
Conservation

Conservez Pentasa à la température ambiante entre 20-25 C (68-77 F). Conservez-la au sec protége de lumière et de humidité. Ne recommande pas conservez-la à la salle de bain et endroit accessible aux enfants et animales domestiques.
Disclaimer (avis de non responsabilité)

Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui ne n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu’ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.