Ovral (Éthinylestradiol / Norgestrel)

Ovral

Ingrédient actif : Éthinylestradiol / Norgestrel;
Posologie de Ovral : 300 mcg;
Indications d’utilisation de Ovral : Contraceptifs.


Acheter Ovral en ligne : Ovral sans ordonnance


Ovral est un contraceptif oral combiné utilisé pour prévenir la grossesse. Il contient une combinaison d’hormones œstrogène et progestatif, qui agissent en empêchant l’ovulation (la libération d’un ovule de l’ovaire) et en rendant la muqueuse utérine moins propice à la nidation d’un ovule fécondé. Ovral est généralement pris une fois par jour, selon un schéma spécifique indiqué dans la notice d’information ou par un professionnel de la santé. Les effets secondaires courants peuvent inclure des nausées, des maux de tête, une sensibilité des seins et des saignements entre les règles. Il est important de prendre Ovral exactement comme prescrit pour assurer son efficacité contraceptive maximale.

Ovral contient de l’Ethinylestradiol et du norgestrel, des hormones féminines utilisées généralement pour prévenir l’ovulation en tant que moyen de contraception. Ce médicament change la condition du mucus cervical et du pli utérin et fait obstacle aux mouvements des spermatozoïdes vers l’utérus et à la fixation d’un ovule fécondé sur l’utérus.

Dosage et administration

Suivez toutes les recommandations de votre conseiller en soins. Prenez le médicament le premier jour de votre période de menstruation ou le premier dimanche suivant le début de votre période. Si vous utilisez Ovral pour la première fois, vous avez besoin probablement de moyens de contraception supplémentaires. Il y a des paquets de contraceptifs pour 28 jours avec sept pilules «de rappel» pour un cycle régulier. La période commence en général pendant la prise des pilules «de rappel». Un écoulement brusque est possible, en cas où cela devient intense et persistant, informez votre médecin. Prenez chaque comprimé tous les jours à la même heure. Entamez un nouveau paquet lorsqu’un paquet de pilules vient de finir. En cas de passage de tests médicaux nécessaires ou d’interventions chirurgicales, il est probable que vous soyez obligée d’arrêter la prise de Ovral pour une période de temps court.
Précautions

Les méthodes contraceptives (condoms ou spermicides) peuvent être utiles dès le début de l’utilisation de Ovral.
La prise d’hormones peut augmenter le risque de coagulation du sang, de crise cardiaque, d’accès, surtout chez les patients de plus de 35 ans ou les fumeurs. Informez votre médecin si vous avez des problèmes de coeur, une tension, une congestion du coeur, une angine, un haut niveau de cholestérol, une dépression dans l’histoire, des crises ou de l’épilepsie, le diabète, une maladie de la vésicule biliaire, des veines variqueuses, la tuberculose, des tumeurs fibreuses utérines, une histoire de maladie fibrinolytique du sein, des nodules, une intumescence
Contre-indications

Ce médicament est déconseillé aux femmes enceintes ou à celles qui viennent d’accoucher, chez les patients souffrant d’accès ou de caillots sanguins dans l’histoire, des problèmes de circulation sanguine, de saignement vaginal, de cancer dû à une hormone, de maladie du foie ou de cancer de foie, de saignement vaginal anormal, de maux de tête sous forme de migraine, d’insuffisance des valves du cœur, d’hypertension aigue, de jaunisse due à la prise de contraceptifs dans l’histoire.
Effets secondaires possibles

En plus des symptômes allergiques (éruptions, rougeurs de la peau, enflure du visage, troubles de la respiration), ce médicament peut provoquer de l’engourdissement subit ou de la faiblesse, une douleur aux yeux, des problèmes de vision, des maux de tête, de l’étourdissement, des difficultés oratoires, ou d’équilibre, un changement dans le comportement ou l’aggravation de maux de tête sous forme de migraine, des douleurs aux seins ou une sensation de lourdeur, de la douleur s’étendant au bras ou à l’épaule, la nausée, une sensation de malaise généralisé, l’enflure des extrémités, la dépression, la perte d’appétit, la nausée, la douleur à l’estomac, une urine assombrie, de la jaunisse.
Interaction des médicaments

Il y a des médicaments qui peuvent avoir une interaction avec Ovral. Informez votre médecin de tous les médicaments prescrits sur ordonnance et sans ordonnance, des produits à base d’herbes, des vitamines et des additifs que vous utilisez et surtout de la théophylline (Respbid, Theo-Dur), de l’acétaminophène (Tylenol) ou de l’acide ascorbique (vitamine C), du prednisolone (Orapred), l’herbe de Saint-Jean, les médicaments contre les accès, de la cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune), des sédatifs dérivés de barbituriques, des médicaments contre le VIH ou le SIDA et des antibiotiques.
Omission de dose

Si vous avez omis la prise d’une pilule, le risque de grossesse accroît. Si vous avez omis de prendre un comprimé «actif», il faut prendre deux comprimés aussitôt que vous vous en souvenez et ensuite revenir à votre programme de prises. Si vous manquez d’affilée deux pilules «actives» dans la première ou deuxième semaine de traitement, prenez deux comprimés par jour au cours de deux jours d’affilée. Ensuite, revenez à votre programme habituel. Utilisez les tests de révélation de grossesse pendant sept jours si une telle omission est survenue. Si vous manquez deux pilules «actives» d’affilée pendant la troisième semaine, ou si vous manquez trois pilules d’affilée pendant l’une des trois premières semaines, vous avez besoin d’entamer un nouveau paquet de pilules comme si vous êtes une Débutante du Premier Jour.
Si vous n’avez pas pris trois comprimés «actifs» d’affilée pendant l’une des trois premières semaines, entamez un nouveau paquet le même jour comme si vous êtes une Débutante du Premier Jour.
Si vous avez omis la prise d’au moins deux pilules, vous ne devez pas avoir des menstruations au cours de ce mois. Si vous manquez une période de deux mois d’affilée, vous pourriez avoir une grossesse.
Si vous omettez la prise des pilules de rappel, jetez les pilules manquées et revenez à votre programme de départ.
Surdosage

Les symptômes de surdosage les plus probables de ce médicament sont le vomissent, la nausée et le saignement vaginal.
Conservation

Conservez à la température de chambre entre 20-25 C (68-77 F). Gardez le médicament à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière du soleil. Il n’est pas recommande pas de le conserver dans la salle de bains et à des endroits accessibles aux enfants.
Disclaimer (avis de non responsabilité)

Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu’ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.